Célébration du dharma 2018

Transmission des bénédictions de Bouddha Mandjoushri

Un trésor de Sagesse avec Guèn Kelsang Eupamé.

 

Ouverture des inscriptions le 18 octobre à 14h.

 

Durant ce week-end, Guèn Kelsang Eupamé donnera la transmission des bénédictions de Bouddha Mandjoushri, ainsi que le commentaire de la pratique un Trésor de Sagesse.

Mandjoushri est le Bouddha de la Sagesse, la personnification de la sagesse de tous les bouddhas.

En nous en remettant à Mandjoushri nous allons naturellement faire grandir notre sagesse. La sagesse est un esprit vertueux, elle est toujours une cause de bonheur, elle n'est jamais une cause de souffrance ou de problème. La sagesse nous conduit toujours vers des voies et des actions correctes, elle ne trompe jamais les êtres vivants. Elle est semblable à un guide intérieur que nous portons dans notre coeur et à un protecteur qui nous empêche de commettre des actions inappropriées et de faire par la suite l'expérience de leurs résultats déplaisants. Avec la sagesse, notre esprit est toujours stable et détendu.

Si nous nous en remettons à Bouddha Mandjoushri et pratiquons sa sadhana régulièrement et avec sincérité, il est certain que nous allons améliorer notre sagesse du dharma et finalement atteindre la paix ultime de la pleine illumination.