Les enseignants du festival français 2019

Guèn-la Kelsang Khyènrab

Guèn-la Khyènrab est directeur spirituel national du Canada, et il est l'enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Canada. Disciple proche de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché depuis plus de trente-cinq ans, il a été directeur spirituel général de la Nouvelle Tradition Kadampa pendant quelques années. Gen-la Khyenrab est un enseignant de renommée internationale, profondément respecté dans tout le monde kadampa en tant que pratiquant sincère et enseignant puissant, ainsi que pour son exemple d'humilité et de bienveillance.

Durant ce festival, Guèn-là Khyènrab donnera la transmission des bénédictions de Tara Verte ainsi que des enseignements issus du livre Trésor de Contemplation
Ce livre, un commentaire hautement apprécié du poème magistral Le Guide du mode de vie du bodhisattva, nous donne des conseils pratiques pour développer toutes les qualités nécessaires pour atteindre la pleine illumination.
 
 

Guèn Kelsang Eupamé

Guèn Eupamé, moine bouddhiste plus plus de 18 ans, est le directeur spirituel de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et l'enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France. Il nous montre avec bon coeur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne.

Lors de ce festival, Guèn Eupamé guidera les méditations du matin ainsi que les séances de retraite du lundi soir au mercredi midi.