Le lieu

 

Le Centre de Méditation Kadampa France (CMK France), est situé dans le cadre très paisible du château de Segrais, au cœur de 6 hectares de parc et 17 hectares de forêt, le Centre de Méditation Kadampa France, est un lieu très paisible. Bouddhistes et non bouddhistes viennent profiter du cadre verdoyant, se ressourcer et découvrir ou approfondir les enseignements bouddhistes.

Il propose tout au long de l’année des week-ends de méditation, des retraites thématiques guidées, des cours réguliers ainsi que des séjours à la carte. Plusieurs fois par an, il y a des événements spéciaux organisés, regroupant parfois toute la communauté française du bouddhisme kadampa. 

Ces activités sont ouvertes à tous, débutant ou plus expérimenté, étudiant, salarié ou retraité, seul(e), en couple ou en famille, bouddhiste ou non bouddhiste. Le Centre de Méditation Kadampa France est une communauté bouddhiste composée de moniales, de moines et de pratiquants laïques, de tous âges et venant de tous horizons. Tous partagent le même désir de vivre avec un esprit paisible et de partager avec les autres, bouddhistes ou non bouddhistes, un environnement propice aux retraites spirituelles.

Le CMK France est le centre national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il s’inscrit dans le cadre du Projet International de Temples qui vise à offrir des lieux dédiés à la paix dans les principaux pays du monde.

Pour plus de photos, vous pouvez visiter notre page facebook.