Le Projet International de Temples

Les bénéfices des évènements nationaux sont intégralement reversés au Projet International de Temples

La compassion de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché est incarnée par la création du Projet International de temples (PIT),un fonds international unique dédié à l'intérêt général.
 
Le PIT encourage et nourrit le développement international et en constante évolution d'un large éventail d'institutions bouddhistes contemporaines. Elles comprennent actuellement des Temples pour la paix dans le monde, des Centres de Méditation Kadampas (CMK), des Centres de Retraite Internationaux (CRI), des Centres Bouddhistes Kadampas (CBK), des Cafés pour la Paix dans le monde et les Éditions Tharpa. Toutes ces institutions fournissent un service d’intérêt général qui illustre et montre l’exemple de la foi bouddhiste.
 
Chaque année des dizaines de milliers de personnes visitent les temples, les CMK, les CBK et les CRI. Certaines assistent à des enseignements et des retraites pour apprendre à développer la paix intérieure grâce à la méditation, alors que d’autres viennent pour voir les objets saints et profiter de l’atmosphère paisible. Mais quelle que soit la raison de leur visite, Vénérable Guéshé-la dit que quiconque voit un temple ou les objets saints qu’il contient reçoit des bénédictions spéciales qui sèment dans son esprit les graines de paix et de bonheur futurs.
 
« Chaque fois que quelqu'un, bouddhiste ou non, voit un temple ou une image de Bouddha, cette personne reçoit des bénédictions. »
VÉNÉRABLE GUÉSHE KELSANG GYATSO RINPOTCHÉ